© Jelena Grujicic for The Bowling Team 2016

Follow us on
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black YouTube Icon
The Bowling Team l'histoire

On pourrait décrire The Bowling Team comme groupe de garage post-punk-psychobilly-folk-rock, mais il serait plus facile de dire que le son est quelque chose que vous n’aviez jamais entendu auparavant. Basé à Paris, comprenant deux Américains et deux Anglais qui ont travaillé dans les arts et la musique depuis des décennies. Ceci n’est pas un groupe ‘revival’ de reprises. Les chansons sont originales et l’âge et l’authenticité des musiciens apportent une intensité et une profondeur qui leur a permit de connecter avec un public en croissance constante,

 

Le peintre Américain, Troy Henriksen a commencé le groupe en 2011. Troy est arrivé à Paris de Boston en 1998, pour faire de l’art et de la musique. Il s’est noué rapidement avec la Gallérie W à Montmartre. Il a connu un vrai succès, et depuis a des collectionneurs à travers le monde.

 

Troy écrit des chansons comme il peint, aux sujets de l’amour, la vie, la mort, l’espoir, le pardon, le sexe, la politique ; le tout avec un humour coupant et sardonique. Bientôt il a eu besoin d’un batteur pour ses soirées légendaires dans son atelier. Par hasard, son voisin fut Lucas Fox, le batteur d’origine de Motörhead et du Warsaw Pact, et qui vient d’enregistrer avec les Pink Fairies. Troy et Lucas se sont entendu immédiatement et commencèrent de jouer des concerts à deux, guitare et batterie avec l’accent sur les paroles avec des accords et rythmes simples. En 2013 ils ont coréalisé et enregistré leur premier CD ‘Fight The Drama’.

 

En 2013 le guitariste Steven Forward a rejoint le groupe. Steve et Lucas se sont connu dans les jours New Wave et Punk à Londres des années 70s.  Steve n’est pas seulement un guitariste mais est un ingénieur de son et réalisateur. Il a travaillé avec Ray Charles, Paul McCartney, Jimmy Page, Depeche Mode, Squeeze et The Pretenders, pour nommer quelques uns.

 

A l’été 2016 un autre exilé à Paris, Marten Ingle, à rejoint le groupe à la basse. Marten est d’origine de la baie de San Francisco et a commencé en jouant des clubs à Los Angeles comme le Whisky Go Go. Il a étudié la contrebasse au California Institute Of The Arts. Il a travaillé avec des douzaines d’artistes de renommée tels que Percy Sledge, Tom Oberheim, Brotherly Love.

En 2016 The Bowling Team terminé l’autoproduction de leur second CD, ‘All Is Fair In Love’ et sont à présent à la recherche d’une maison de disques pour les représenter.